Un dessert minute, simple. Osez la banane revisitée


Cette recette très croustillante, légèrement épicée, avec une note rafraîchissante et astringente séduira assurément vos convives.

Une banane enveloppée de feuille de brick. Soyez généreux, enrouler votre fruit plusieurs fois, cela n’en sera que plus croustillant.

Un caramel épicé qui donne du Peps.
Les épices sont très présentes dans la réalisation de mes plats, vous le découvrirai au fil de mes prochains posts.

Pour rafraîchir les papilles, un sorbet légèrement acidulé avec le fruit de la passion sans oublier mon ingrédient principal.

Une petite tuile donnera un peu de volume et stylisera votre réalisation.images

Ingrédients:

sorbet banane passion

220 g d’eau
140 g sucre semoule
40 g sucre inverti
250 g jus passion frais
4 bananes mûres

Caramel épicé

200 g de sucre semoule
1 bâton de cannelle
1 gousse de vanille
1 jus d’orange
50 g de beurre doux

Appareil langue de chat

125 g de beurre pommade
125 g de sucre glace
3 blancs d’oeuf
175 g farine T55
Recette:

Badigeonner les feuilles de brick de beurre clarifié, puis rouler la banane dedans. Tailler à chaud, en tronçons et les disposer sur une brochette.

Au moment de poêler les brochettes, réaliser un caramel à sec, ajouter la cannelle et la gousse de vanille grattée, déglacer avec un jus d’orange et réduire jusqu’à une consistance sirupeuse.

Pour l’appareil langue de chat, réunir tout les ingrédients dans un cul de poule. Réserver au frais, puis à l’aide d’un pochoir réaliser des tuiles de la forme de votre choix.

Pour le sorbet, réaliser un sirop avec les sucres et l’eau puis ajouter la passion hors du feu. A froid, ajouter les bananes tamisées. Congeler et panosser à la minute.

bon appétit