Mon burger maison

Une petite soirée décontractée, le plaisir de servir du bon pain maison, le fabriquer » c’est magique « .
Il n’y a pas de bon hamburger sans bon pain…

Un petit voyage s’impose.

L’origine du hamburger ,
Il tire son nom de la ville allemande de Hambourg. Et a très certainement traversé l’atlantique par la ligne maritime au XIXème siècle.

images-59

Le hamburger le plus démesuré
En Pennsylvanie, un pub propose un hamburger qui défie toutes les lois de la diététique, du bon sens et de la normalité.
Son petit nom ? Le Belly Buster
Sa composition ? 4,7 kg de viande, 25 tranches de fromage, une laitue, 3 tomates, 2 oignons … Au total, un petit burger de 6,75 kg.

Depuis, il a fait du chemin et a gagné ses lettres de noblesse. Fini de se cantonner à la restauration rapide ! Le hamburger a investi les cuisines des grands chefs comme celles des particuliers.

Ingrédients

hamburger:
300g de farine
200g d’eau
5g de sel
5g de levure
15g de sucre
15g de beurre
sésame

viande hachée
câpres
cornichons
échalotes
ciboulette
ketchup
tomate
sucrine
oignon rouge
tranche d’emmental

images-62

Recette

hamburger
réunir tout les ingrédients dans un bol de robot et pétrir la pâte sur vitesse 1 durant 15 minutes, la pâte doit se décoller de la paroi.
Former des boules de 120g, puis les bouler et déposer les sur une plaque farinée préalablement. Laisser la plaque au réfrigirateur durant 12h,
préchauffer votre four à 250°, humidifier le dessus du burger et saupoudrer de sésame grille puis déposer la plaque dans le four et verser l’équivalent d’une tasse à café d’eau sur le sol du four, cuire un vingtaine de minute.

steak
hacher finement câpres, cornichons, émincer la ciboulette finement et ciseler l’échalotte. Mélanger le tout assaisonner de poivre et sel et cuire à votre convenance

finition
trancher le pain en deux, déposer une tranche d’emmental dessus passer quelque instant au four puis déposer le steak. Mettre les tranches d’oignons rouge, les tranches de tomates et la sucrine, un peu de ketchup puis déposer le chapeau du burger.

Régalez vous …

thumb_SAM_0340_1024

Laisser un commentaire